Drainage et Eaux pluviales (2)

Publié le par Petrus

Les travaux autour de la maison ont avancés. Ma femme et moi avons travaillé ce week-end!

Les gouttières sont toutes raccordées aux regards.





Voici le regard principal.



Ici, le regard intermédiaire. Il est placé à l'autre extrêmité de la maison.
Il sert en quelque sorte de "Y", avec la possibilité d'y passer un fûret en cas de problème.





Le drain est complètement recouvert de graviers de moselle.
Nous avons repris des pierres dans un tas de mauvaise terre. En les enchevêtrant, cela nous a permis de canaliser le gravier contre le mur.
Le petit muret a donc bien rempli son rôle.





Publié dans Drainage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai lu la partie qui concerne le drainage et j'ai trouvé ça intéressant. Par contre, je n'ai pas trouvé trace des coûts induits. Un artisan me demande 4700€ TTC pour un drainage horizontal +<br /> vertical. Le terrain en légèrement pentu et le drainage ne peut se faire que sur les deux façades.<br /> <br /> <br /> Le même artisan m'avait pris 2000€ pour l'abattage et le dessouchage des arbres, le chemin d'accès et l'abattage d'une partie de la clôture...<br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre